A A A

Facilité de compréhension et d'utilisation : la priorité

Ce projet a reçu l’appui financier du ministère de l’Éducation. La boîte à outils du TVDSB est la première phase du projet. La prochaine phase consiste à intégrer les approches des conseils scolaires à la boîte à outils. Nous invitons les gens du milieu à participer au projet et à nous faire part de leurs commentaires.
Préparée en se fondant sur 12 années d’expérience et un savoir-faire accumulé depuis l’entrée en vigueur de la Loi sur la sécurité dans les écoles en Ontario, la présente boîte à outils vous offre tous les renseignements dont vous avez besoin pour mettre en place un programme qui permettra de rendre votre école sécuritaire, inclusive et tolérante pour l’ensemble des apprenantes et apprenants. Vous pouvez la consulter sur le site ou en télécharger un exemplaire en format PDF et l’imprimer pour y recourir en cas de besoin. De plus, chaque chapitre comporte une vidéo.

Lectorat cible

Cette ressource s’adresse à tous les leaders scolaires. Que vous soyez une directrice, un directeur, une administratrice, un administrateur, un leader de section ou membre d’une équipe d’action, vous y trouverez votre compte. La ressource est rédigée dans un langage simple et convient à tous.

Fondement

Présentant les approches, les expériences et les acquis du Thames Valley District School Board et de ses partenaires communautaires, cette boîte à outils n’aurait pu voir le jour sans l’appui de l’Institut de leadership en éducation (ILE) et du ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Vous trouverez...

  • Trousse exhaustive pour des écoles sécuritaires
  • Pages Web pour chaque chapitre
  • Téléchargeable en format PDF
  • Vidéos en prime